Aller au contenu principal
Fermer

BlackRock va conseiller la Banque centrale de Suède
information fournie par Agefi Asset Management  22/05/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La banque centrale de Suède Riksbank a décidé de faire appel au département Financial Markets Advisory de BlackRock comme société de conseil externe dans le cadre de ses mesures de soutien à l' économie.

Le projet confié inclut une analyse du marché des obligations d' entreprises suédoises et une évaluation des options de conception possibles pour un éventuel programme de rachat d' obligations d' entreprises. Cette étude doit être terminée courant mai 2020.

Pour conserver une politique monétaire expansionniste et soutenir l'économie, la Banque de Suède a décidé le 19 mars d'acheter, dans le cadre de son programme d'achat d'obligations, des obligations et des certificats émis par des sociétés non financières suédoises.

" La situation sur le marché des " commercial paper " s'est progressivement stabilisée depuis que la Riksbank a commencé à acheter ces titres le 2 avril. Cependant, la situation du marché est encore incertaine. La Riksbank suit et analyse donc l'évolution du marché des " commercial paper " et des obligations d' entreprises afin de s'assurer qu'elle est prête à prendre de nouvelles mesures si cela est nécessaire pour stabiliser le marché " , explique la Banque centrale dans un communiqué annonçant cet accord avec la plus grande société de gestion au monde.

Il s' agit d' un contrat de plus pour le département FMA de BlackRock. La société de gestion conseille déjà, via ce pôle, la Federal Reserve et la Banque du Canada. Elle a aussi été sollicitée par l'Union européenne. Le Financial Times écrivait récemment que de plus en plus, l' influence du gestionnaire américain passait par le biais de ce petit département de conseil.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 11:29 

    Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été interpellés et placés en garde à vue. Dans un communiqué, la procureure de Paris, ... Lire la suite

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 10:41 

    Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au vol spectaculaire de bijoux patrimoniaux au musée du Louvre ont été interpellés samedi soir et placés en garde à vue, ont indiqué dimanche deux sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien et partiellement ... Lire la suite

  • Budget: Tanguy (RN) dénonce un "mariage entre socialistes et macronistes"
    information fournie par AFP Video 26.10.2025 10:03 

    "Les pauvres LR assistent, désemparés au désamour des macronistes pour leurs beaux yeux, pour les yeux des socialistes", ironise le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy.

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...